Payez en 4 fois sans frais !

Données Personnelles

Les informations que vous nous communiquez sont à destination de Art Gallery France dans le cadre de l’exploitation de la marque Sélection Reader’s Digest.

Siège social : 191 avenue Aristide Briand – 94230 Cachan Tél. : 01 82 88 11 02 – Internet : www.selectplus.fr Société par actions simplifiée au capital de 400.000 € – RCS Créteil 801 051 962 et ont pour but de permettre de vous faire bénéficier d’offres promotionnelles personnalisées et de gérer votre inscription dans notre fichier d’abonnés et de clients. Elles sont également collectées aux fins de suivi de l’organisation des jeux, de l’attribution et de la remise des prix. Vous pouvez ainsi vous inscrire pour bénéficier à la fois d’offres et également participer aux jeux – avec ou sans obligation d’achat – que nous vous proposons sur nos divers sites.

Ces traitements sont nécessaires pour nous permettre d’exécuter nos obligations contractuelles au titre du règlement des jeux ou d’exécuter nos obligations si vous vous abonnez à notre magazine ou achetez nos produits.

Par ailleurs, selon le media choisi pour recevoir nos offres et newsletters, le traitement sera fondé sur votre consentement (opt in : ex lorsque vous vous êtes inscrits à l’une de nos newsletters) ou sur notre intérêt légitime (opt out ). Vous disposez toujours de la faculté de retirer votre consentement ou de vous opposer aux traitements en nous notifiant votre souhait à l’adresse ci-dessous indiquée.

Les champs avec un astérisque (*) doivent être obligatoirement renseignés, faute de quoi votre demande ne pourra pas être traitée par notre Société.

Les données que vous nous confiez sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et de la prescription légale ou indiquée par l’autorité de contrôle pour la prospection (soit 3 ans après le dernier contact).

La société ART GALLERY a également recours à divers prestataires commerciaux et techniques tels que :

  • ceux qui l’assistent et l’aident à gérer des programmes de fidélité, la gestion de la relation client (CRM);
  • ses agences marketing pour réaliser ses campagnes publicitaires, marketing et commerciales,
  • les auxiliaires de justice en charge de la régularité de l’organisation des jeux concours
  • ceux qui nous assistent et nous aident à fournir des services informatiques, pour la tenue de notre base de données et  logiciels et applications corrélatifs : ces services peuvent parfois avoir accès à vos données pour réaliser les tâches demandées ;

Vous disposez des droits d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d’opposition, d’effacement au traitement de vos données.

Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dans les conditions prévues aux articles L 223-1 à L 223-7 du code de la consommation.

Vous êtes en droit de communiquer vos directives relatives au sort des données personnelles vous concernant en cas de décès.

Vous pouvez exercer vos droits  auprès de ART GALLERY, Sélection Reader’s Digest à l’adresse suivante :

191 avenue Aristide Briand – 94230 Cachan Email : servicedata@selectionrd.com

En cas de non-respect de vos droits, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante: dpo@selectionrd.com

1. Introduction

Le traitement de données personnelles

Au sein du Groupe Art Gallery exploitant la marque Sélection, nous nous préoccupons de la sécurité et de la protection des données personnelles fournies par nos clients. Nous avons donc mis à jour et adapté notre politique de protection des données au Règlement général sur la protection des données (RGPD) UE 2016/679, qui est maintenant en vigueur et qui a été approuvé par le Parlement européen et le Conseil afin de traiter vos données à tout moment de manière légale, loyale et transparente, conformément à la législation nationale et européenne, tant dans la collecte de vos données personnelles que dans tout traitement ultérieur.

En plus des principes d’équité, de loyauté et de légalité concernant le traitement des données personnelles, cette politique de confidentialité accordera une attention particulière aux principes de minimisation, d’exactitude, de limitation du temps de conservation à ce qui est nécessaire, d’intégrité et de confidentialité de l’information et, en général, de responsabilité proactive.

Par l’intermédiaire de ce document, nous voulons vous expliquer qui est responsable du traitement ; dans quel but nous traiterons vos informations personnelles ; la licéité du traitement, c’est-à-dire pourquoi nous procéderons à un tel traitement ; comment et pourquoi nous collectons et utilisons vos données ; et les droits dont vous disposez. Nous vous exposerons également les procédures que nous avons pour nous assurer que votre vie privée est protégée constamment. En nous fournissant vos informations personnelles et en utilisant nos sites Web, à tout moment, nous comprenons que vous avez lu et compris les termes relatifs aux informations sur la protection des données personnelles décrites. Nous serons à tout moment à votre disposition pour tout éclaircissement.

2. Sélection Reader’s Digest

Sélection Reader’s Digest est une marque exploitée par Art Gallery France. Présent en France depuis 1947. Sélection Reader’s Digest exerce son activité principalement dans la vente à distance de produits d’édition et de loisirs.

La presse

Sélection Reader’s Digest est le magazine qui a l’audace de poser un regard positif sur le monde d’aujourd’hui. Il met en lumière des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires.

Adepte du storytelling et toujours tourné vers la recherche de solutions, il publie des récits de vie, des histoires vraies, des drames vécus, des témoignages poignants, mais aussi des articles sur la santé et sur la solidarité, des reportages d’actualité et des pages humour.

Sélection Reader’s Digest — Le magazine passionnément positif — est le mensuel généraliste destiné à toute la famille. Edition française et belge francophone du célèbre Reader’s Digest, il est publié par la société Art Gallery France.

 

L’édition

Nous publions de nombreux ouvrages chaque année dans des domaines aussi variés que des titres de référence, guides pratiques -cuisine, santé, jardinage…- et enfin plusieurs collections de lecture, notamment Sélection du Livre. La plupart de nos titres sont vendus par correspondance et en librairie.

La musique et la vidéo

Avec des coffrets et des séries pour la plupart exclusifs.

Des produits hors édition

Scrupuleusement sélectionnés par nos équipes et qui nous permettent d’approfondir la qualité de notre relation client.

Des services

Notamment Assurances et Services Financiers qui satisfont les attentes de certains de nos clients les plus fidèles.

3. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Nom de l’entreprise: ART GALLERY France SAS Adresse du siège social: 191 avenue Aristide Briand – 94230 Cachan Tél : 00 33 (0)1 82 88 11 02 Numéro d’identification fiscale: TVA FR07801051962 Société par actions simplifiée au capital de 400.000 € – RCS Créteil 801 051 962 Site internet: https://www.selectplus.fr/

4. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Art Gallery prend soin de respecter la vie privée et le droit au respect de la vie privée. Nous traitons donc les informations fournies par des personnes qui ont exprimé leur désir de recevoir des informations sur nos produits, loisirs, consommation de masse (prospects), qui ont acquis l’un de ces produits (désormais clients). Nous le faisons pour répondre à vos demandes, pour gérer l’envoi des informations et/ou produits que vous nous demandez, pour fournir des offres de produits et services de notre portefeuille et pour fournir un service avec les niveaux de qualité et les garanties que vous attendez de nous. Nous traitons également vos données lorsque vous participez à nos jeux – concours notamment pour vous remettre votre gain et promouvoir ces résultats dans nos publications.

À cet égard, nous traitons vos informations personnelles afin que nous puissions gérer la relation contractuelle consécutivement à vos achats, commandes ou demandes que vous faites par le biais des différents canaux existants qui sont disponibles à tout moment dans nos offres, par exemple par courrier, presse, pages web ou applications, téléphone, e-mail. Nous le faisons aussi pour centraliser vos suggestions, doutes et plaintes afin qu’elles puissent être traitées et résolues. En cas de paiement différé, nous vérifierons nos registres recensant les incidents de paiement de nos clients. Ces données sont nécessaires, et sans leur traitement, il ne serait pas possible de maintenir la relation souhaitée entre les parties, ni de répondre à vos demandes.

De même, si vous ne vous y opposez pas, nous maintiendrons notre relation d’affaires avec vous par courrier postal, téléphone, SMS, email, notifications push et tout autre moyen électronique disponible afin de vous tenir au courant des offres et promotions pour les produits et services d’Art Gallery. Les sociétés du groupe feront de même le cas échéant. Ce n’est que dans les cas qui ont fait l’objet d’un consentement univoque que nous vous offrirons des informations et de la publicité provenant d’autres entreprises liées aux secteurs des télécommunications, des finances, des assurances, des services juridiques, des loisirs, de la formation, du logement, de la consommation de masse, de l’automobile, de l’énergie, et des ONG etc. Art Gallery consultera les listes d’exclusion de publicité afin d’éviter d’envoyer de la publicité non désirée.

Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir la publicité que nous, ou un tiers autorisé à le faire, vous envoyons. Dans ce cas, afin de traiter votre demande, les données essentielles pour cette demande seront incluses dans une liste dans le but exclusif de réduire ou d’éliminer la publicité que vous recevez.

Afin de continuer à vous offrir des produits et services en fonction de vos intérêts et d’améliorer votre expérience client, nous créerons un profil client, basé sur les informations fournies. Nous ne prenons pas de décisions individuelles basées uniquement sur un traitement automatisé qui pourrait vous affecter légalement ou de manière similaire. De même, nous réaliserons des études de marché et des recherches commerciales et établirons des rapports sur les habitudes de consommation, des données statistiques et les tendances du marché afin de renouveler notre catalogue de produits et services susceptibles de vous intéresser.

Ce traitement a également pour but de fournir aux clients des options de paiement différé pour tout produit ou service offert, pour lequel nous pouvons également développer des profils afin d’autoriser un tel paiement différé et éviter la fraude. Ces informations seront utilisées exclusivement à cette fin, ou en conformité avec les obligations légales, y compris, sans limitation et le cas échéant, la législation anti– blanchiment.

5. Comment avons-nous obtenu les informations vous concernant ?

Nous recueillons des données personnelles à votre sujet par différents moyens, essentiellement lorsque vous nous contactez et nous fournissez vos données personnelles parce que vous voulez acquérir ou obtenir plus d’informations sur un produit ou un service et donc nous envoyer un coupon imprimé, nous appeler par téléphone, vous inscrire sur nos sites Web, nous envoyer un courriel, remplir un questionnaire ou participer à l’une de nos promotions et tirages au sort, entre autres. En tout état de cause, au moment de la collecte de vos données, le responsable du traitement vous informera de la finalité et de la justification du traitement, des destinataires des informations, ainsi que de la manière d’exercer les droits que vous confère la législation en vigueur en matière de protection des données.

Généralement, les données personnelles que vous nous fournissez ne sont que vos nom et prénom, adresse, éventuellement pièce d’identité, date de naissance ou âge, courriel, numéros de téléphone et renseignements sur le paiement. Nous pouvons également collecter vos noms et coordonnées postales auprès de nos partenaires dans le respect des règles en vigueur pour vous adresser des offres (règles de l’opt-out en matière prospection postale). Nous pouvons également collecter votre photo en cas de remise des prix pour promouvoir votre réussite à nos jeux- concours sur nos publications.

A d’autres moments, et en fonction de la finalité et de l’utilisation prévue de vos données, par exemple en cas de facilités de paiement accordées, des données à caractère personnel, académique et professionnel concernant votre emploi, votre situation économique et financières, les assurances que vous pouvez fournir peuvent être collectées. Les offres promotionnelles et les pages web du Groupe ART GALLERY ne s’adressent pas aux mineurs. Si vous êtes mineur, n’essayez pas de vous enregistrer en tant qu’utilisateur de nos sites Web, de nos applications ou de demander nos produits. Si nous découvrons que nous avons obtenu des données personnelles d’un mineur par erreur, sans l’autorisation appropriée, nous supprimerons ces renseignements dès que possible et la transaction ainsi réalisée sera résiliée de plein droit.

- Informations que nous récoltons lors de vos visites sur nos sites internet:

Sur chaque site Web auquel vous accédez, vous pouvez vous renseigner sur la politique existante en matière de cookies. Les informations obtenues sont totalement anonymes – sauf dans la section 3 suivante – et ne peuvent en aucun cas être associées à un utilisateur spécifique et identifié.

En général, les cookies nous permettent d’obtenir et de stocker différentes informations personnelles et statistiques globales qui ne sont pas personnalisées. Sur nos sites web, nous n’obtenons et ne conservons que les informations suivantes sur les visiteurs :

  • 1. Le nom de domaine du fournisseur (PSI) et / ou l’adresse IP qui leur donne accès au réseau. De cette façon, nous pouvons compiler des statistiques sur les serveurs qui visitent le plus souvent nos sites Web.
  • 2. Le nombre de visiteurs quotidiens de chaque page. Cela nous permet de savoir quels sont les domaines les plus visités et d’augmenter et d’améliorer leur contenu, afin que les utilisateurs obtiennent un résultat plus satisfaisant.
  • 3. Les données des visiteurs qui envoient volontairement leurs formulaires de demande d’information. Le seul but de ce registre d’information est de pouvoir traiter, au sein de notre organisation, la demande reçue afin que nous puissions leur envoyer l’information qu’ils ont demandée.

Pour plus de détails sur la politique en matière de cookies, veuillez consulter les politiques de cookies dans notre web https://www.selectplus.fr/politique-relative-aux-cookies/.

- Communication au moyen des réseaux sociaux

Nous pouvons également vous contacter par le biais de différents réseaux sociaux dans lesquels nous sommes présents.

Les renseignements que nous recueillons par l’entremise des médias sociaux comprennent parfois des données personnelles accessibles en ligne et au public. Nous nous assurons toujours que toutes les informations que nous utilisons sont attribuées correctement ou anonymement à leur source.

Les réseaux sociaux ont leurs propres politiques de confidentialité et nous ne sommes pas responsables des traitements qu’ils peuvent réaliser. Nous vous invitons à les vérifier avant de partager vos informations.

6. Quelle est la base légale du traitement de données ?

– Exécution du contrat :

L’utilisation des données personnelles est nécessaire pour que nous puissions effectuer les procédures consécutives à la relation commerciale et / ou contractuelle avec nos clients qui ont montré un intérêt ou ont acquis l’un de nos produits ou services. Sans elle, nous ne serions pas en mesure de vous servir correctement.

L’ensemble des traitements liés au SAV et suivi des commandes et réclamations éventuelles qui pourraient survenir est également fondé sur notre relation contractuelle. La participation aux jeux – concours et la remise des prix est également fondé sur l’exécution du contrat avec les sociétés organisatrices.

– Intérêt légitime :

De même, et dans l’intérêt légitime de l’entreprise, nous utilisons vos données pour des raisons de sécurité, de prévention de la fraude.

Nous sommes susceptibles de mener des études afin d’améliorer nos services et produits par le biais d’études de marché.

L’offre prospective de produits et services est également basée sur l’intérêt légitime de l’entreprise à tenir ses clients informés des offres, avantages et promotions de ses produits et services. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de vos données à cette fin et cela n’affectera en aucun cas l’exécution du contrat auquel vous avez souscrit.

– Obligation légale :

En outre, pour se conformer aux différentes obligations légales, à caractère non limitatif, certaines entreprises de notre Groupe seront tenues de respecter les dispositions du code monétaire et financier pour la lutte anti- blanchiment d’argent.

– Consentement :

Si vous n’avez jamais été en contact avec nous et que vous souhaitez que nous vous tenions au courant de nos offres, avantages et promotions, vous pouvez nous demander de le faire sur la base de votre consentement en appelant le service clientèle au 01 82 88 11 02.

La publicité des résultats des jeux – concours dans nos publications se fait également sur la base de votre consentement.

7. Qui a accès à vos données ? Vos données seront-elles transmises à des tiers ?

Vos données personnelles ne sont accessibles qu’à nos salariés habilités à les traiter. Vos données sont destinées aux services internes d´Art Gallery et notamment aux sociétés du groupe dont Art Gallery et Assurances Club International du Livre, SRL fait partie aux fins d’améliorer la qualité et l’exactitude de nos fichiers clients.

Vos données pourront être louées ou échangées avec nos partenaires commerciaux, afin de vous faire bénéficier d’offres commerciales diversifiées et de développer la clientèle. Vous pouvez vous y opposer en nous contactant.

Dans certains cas, pour nous conformer à nos obligations envers vous, nous avons besoin de communiquer les informations que vous nous avez fournies à des tiers afin que nous puissions vous envoyer le produit ou vous fournir le service que vous avez demandé, tels que les services logistiques, le transport et la livraison, la collecte des paiements, entre autres.

De même, nous sommes susceptibles d’avoir recours à des entreprises qui nous fournissent des services dans le cadre des technologies de l’information (hébergement à distance et traitement de l’information), des services de sécurité, des services financiers, des services de vérification, etc. Ces sociétés tierces agissent en tant que prestataires sous-traitants du traitement et n’ont accès à vos données pour les besoins des services qu’elles exécutent pour notre compte. Elles sont tenues de garder ces informations de manière confidentielle et ne peuvent les utiliser à d’autres fins que celles pour lesquelles nous les avons mandatées. Dans tous les cas, nous exigeons que les sociétés avec lesquelles nous partageons vos données personnelles appliquent, au moins, un degré de protection identique à ceux déployés par notre Groupe concernant vos données personnelles.

Enfin, sur demande des autorités compétentes, certaines de vos données personnelles peuvent leur être transmises, notamment en cas d’incident de paiement. Ces mêmes données peuvent être transmises à des sociétés de recouvrement.

8. Transferts internationaux de données

Les informations personnelles que nous recueillons sont hébergées en Europe. Vos données peuvent être transférées hors de l’Union européenne par le biais de nos sous-traitants. Pour assurer un niveau de protection équivalent à celui du territoire de l’Union européenne, nous prenons systématiquement des mesures de protection équivalentes, notamment par le biais de clauses contractuelles ou qui présentent des garanties suffisantes au regard de la règlementation européenne (BCR, Privacy Shield). Vous pouvez obtenir de plus amples informations à ce sujet en écrivant à servicedata@selectionrd.com

9. Liens vers des sites web de tiers

Dans le cas où des liens vers des sites Web qui ne sont pas exploités ou contrôlés par les sociétés du Groupe Art Gallery seront présents sur nos sites, nous vous en informerons et vous précisons quelles sociétés du Groupe Art Gallery n’a aucun contrôle sur ces sites et ne sont pas responsables de leur contenu. De plus, nous n’avons aucun contrôle sur la façon dont ces sites recueillent et utilisent vos données personnelles.

Ces sites Web ont normalement leur propre politique de confidentialité, par le biais desquels ils expliqueront comment ils utilisent et partagent vos renseignements personnels. Nous vous recommandons d’examiner attentivement les politiques de confidentialité avant d’utiliser ces sites Web afin de vous assurer que vous êtes satisfait de la façon dont vos données personnelles sont recueillies et partagés.

10. Durée de conservation de vos données personnelles

Nous ne stockons et ne conservons vos données personnelles que pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies. En outre, nous le faisons conformément à la base juridique qui régit son traitement conformément à la loi applicable. De cette façon, nous conserverons vos informations personnelles i) tant qu’il y aura une relation contractuelle et/ou commerciale avec vous, ii) afin de vous tenir au courant de nos offres, avantages et promotions et iii) tant que vous ne retirez pas votre consentement ou n’exercez pas vos droits de limitation / opposition au traitement de vos données.

Dans ces cas, nous conserverons ces informations, sans les utiliser de quelque manière que ce soit, aussi longtemps que cela pourra être nécessaire pour l’exercice ou la défense de droits ou aussi longtemps que leur traitement pourra donner lieu à une quelconque responsabilité judiciaire, légale ou contractuelle, qui doit être traitée et pour laquelle son recouvrement est nécessaire.

Les données des prospects seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec ces derniers.

11. Comment exercer vos droits ?

Vous disposez des droits suivants:

– Droit d’accès : Toute personne a le droit d’obtenir la confirmation que les sociétés du groupe Art Gallery traitent ou non les données personnelles qui la concernent.

– Droit de rectification et de suppression : Vous avez le droit d’obtenir l’accès à vos informations personnelles, ainsi que de demander la rectification de données inexactes ou, le cas échéant, la suppression lorsque, entre autres raisons, les données considérées ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

– Droit d’opposition : Dans certaines circonstances, et pour des raisons liées à votre situation particulière, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Dans ce cas, vos données personnelles ne seront plus traitées aux fins pour lesquelles vous avez exprimé votre objection, à moins que pour des raisons impérieuses et légitimes, ou pour l’exercice ou la défense d’éventuelles réclamations, nous devons les garder correctement bloquées pendant les périodes correspondantes tant que les obligations légales existent.

– Droit de limitation : De même, vous pouvez exercer le droit de limitation du traitement de vos données personnelles, en nous demandant de conserver ces données pendant que la contestation de l’exactitude ou de la légalité de vos données est vérifiée ou pour l’exercice ou la défense de votre part de réclamations ; ou pendant qu’il est vérifié si les motifs légitimes alléguées par le responsable de traitement pour celui- ci prévalent sur vos droits et intérêts.

– Le droit de s’opposer à l’envoi de publicité : En particulier, conformément à la réglementation en vigueur, si vous ne souhaitez pas que vos données soient traitées à des fins de prospection commerciale, notamment aux fins de profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection, vous pouvez nous en informer en appelant le Service Clients au 01 82 88 11 02 ; par email à servicedata@selectionrd.com ; ou en cliquant sur le lien qui existe en bas de toutes nos promotions par email. Nous consulterons les listes d’exclusion commerciale pour éviter d’envoyer de la publicité non désirée. Nous vous fournissons cette information dans toutes nos communications afin que vous puissiez exercer vos droits facilement et simplement.

– Droit à la portabilité : Dans certaines circonstances, vous pouvez demander le transfert des données que vous avez fournies à un autre responsable du traitement. Dans les cas où vous avez donné votre consentement pour tout type de traitement, vous pouvez le retirer, sans que cela n’ait d’effet sur la licéité du traitement lors de la signature de votre contrat et des conséquences juridiques qui en découlent.

Conformément à la loi, vous pouvez vous inscrire à tout moment sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dans les conditions des articles L 223-1 à L 223- 7 du code de la consommation.

Vous pourrez exercer vos droits sans frais et vous avez le droit de recevoir une réponse dans les délais fixés par la législation en vigueur sur la protection des données. Vous pouvez choisir parmi les moyens suivants:

– Au moyen d’une demande écrite et signée adressée à Art Gallery France SAS, 191, Attn. ServiceData, Av. Aristide Briand, 94230 Cachan en joignant une photocopie de la carte d’identité de la personne qui fait la demande.

– Envoi d’une demande accompagnée d’une photocopie et/ou d’une copie scannée de la carte d’identité de la personne qui en fait la demande à l’adresse électronique servicedata@selectionrd.com

– Appeler le Service Clients au 01 82 88 11 02

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL, en particulier lorsque vous n’êtes pas satisfait de la réponse à l’exercice de vos droits. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site https://www.cnil.fr/

12. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et votre vie privée en utilisant les mesures techniques et organisationnelles appropriées, et nous révisons régulièrement ces mesures.

Pour la protection adéquate de vos informations, nous veillons à la sécurité physique de nos installations et serveurs ainsi qu’à la sécurité logique, même en mettant en place des contrôles d’accès qui limitent et administrent la manière dont vos informations et données personnelles sont traitées, administrées et traitées.

Nous nous assurons également que notre personnel est correctement formé pour protéger vos informations et ne les traitent que pour les finalités pour lesquels ils ont été engagés. Dans ce sens et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons ne pas vous fournir vos propres données tant que nous n’avons pas une preuve d’identité suffisante que nous vous contactons effectivement ou quelqu’un dûment autorisé par vous. Conformément à notre garantie de sécurité et de confidentialité, les transactions commerciales sont effectuées dans un environnement serveur sécurisé sous protocole SSL (Secure Socket Layer).

Il est possible que l’accès à nos sites Web soit lent ou que vous ayez des problèmes selon le modèle ou la version de navigateur que vous utilisez, ou selon la configuration des options que vous avez définies. Nous sommes à votre disposition pour vous aider par tous les moyens possibles.

Tout comme vous, nous voulons qu’Internet soit sûr et c’est pourquoi, dans toute transaction de commerce électronique, nous nous assurons que nos opérations sont conformes aux principes de:

– Authentification pour garantir l’identité légale ou physique de la personne avec laquelle nous communiquons.

– Intégrité: s’assurer que le contenu de la communication entre les deux parties ne peut pas être modifié.

– Confidentialité: s’assurer qu’aucune personne non autorisée ne peut connaître le contenu de la communication.

13. Modifications de la politique de protection des données

Nous réviserons et mettrons à jour périodiquement les informations relatives à la protection des données, en particulier lorsqu’il y a des changements dans la législation ou dans les procédures de traitement de vos informations personnelles, en indiquant la date de la dernière mise à jour, le contenu et la date.

Si nous avons votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable, nous pouvons également vous informer de ces changements en vous envoyant un e-mail ou un SMS contenant des informations sur ces changements. Si nécessaire, nous pouvons vous demander de renouveler votre consentement afin de confirmer que vous êtes d’accord avec ces changements.

Ces informations sur la protection des données ont été révisées et mises à jour pour la dernière fois en juillet 2018.

14. Coordonnées de contact : DPO

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, ou si vous souhaitez faire des suggestions sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez nous écrire à Art Gallery France SAS, Attn. Service Data, 191 Av. Aristide Briand, 94230 Cachan ou nous adresser un courriel à servicedata@selectionrd.com. Vous pouvez également contacter le Délégué à la protection des données Art Gallery, également à l’adresse Av. Aristide Briand, 94230 Cachan ou à l’adresse e-mail dpo@selectionrd.com.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : www.selectplus.fr

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.